Bonjour, bonjour !
Et si nous parlions des douleurs d’épaules !
Tendinite, capsulites, bursites, douleurs chroniques… Beaucoup de noms savants pour définir des pathologies qui vous ennuient dans votre quotidien, et de surcroît, vous tape « sur les nerfs ».🤨
Il y a des douleurs ressenties comme de petites gênes, des douleurs aigües constantes, et des douleurs nocturnes. Parfois, une perte d’amplitude sur certains mouvements accompagne vos douleurs.
Le blocage ne se concentre pas sur votre articulation, mais sur tout ce qui l’entoure.
La thérapie manuelle et le reboutement peuvent vous soulager.
Mon travail consiste à dégager tout le système musculaire en lien avec votre articulation. Je gratte chaque tension, chaque point trigger qui sont présents dans les muscles de l’épaule et en lien avec elle.
En fin de séance, parfois la douleur a disparu et l’amplitude est retrouvée 🤞, parfois il reste de la gêne mais vous avez gagné de la souplesse, parfois votre corps fait de la résistance et il faudra travailler encore !!
Si votre pathologie est présente depuis plus d’un an et si elle est bien ancrée, il est nécessaire de travailler au moins deux fois pour avoir une réussite totale. Tout dépendra depuis combien de temps elle est présente.😉
En fonction de votre corps, de vos gestes répétitifs, de vos habitudes de vie, nous aurons besoin de travailler ensemble quelques fois…
Beaucoup de paramètres rentrent en compte pour nous aider dans le soin.
Il faut garder à l’esprit que lorsque vous commencez à ressentir le mal, il y a déjà quelques temps que le mal s’est installé dans votre corps. De plus , votre cerveau a bien intégré où se trouve la douleur et il va vous aidez à chercher une compensation pour effectuer les gestes.
Pensez à bien vous hydrater pour optimiser nos séances et votre guérison.
A bientôt.
Sylvie