Bonjour, bonjour 👋
Vous avez régulièrement des maux de tête ? Vous n’expliquez pas leurs origines ?
Et si c’était vos muscles situés à la base du cou 🤔?
Je vais aujourd’hui vous parler du muscle du scalène, les muscles sous occipitaux et de l’occiput et ainsi faire le parallèle avec un jeune patient que j’ai récemment traité. .
Il y a 6 semaines, une maman m’appelle au sujet de son fils âgé de 9 ans, qui subit de violents maux de tête avec vomissements depuis des années. Ces derniers sont très fréquents, environs tous les 3 jours .
Le jeune garçon a effectué de nombreux examens tels que prise de sang, IRM cervicales et IRM cérébrale.
Tous les examens sont parfaits. Absolument rien ne dysfonctionne et ne peut engendrer ces soucis inquiétants .
Il est suivi régulièrement par un ostéopathe et par des médecins qui prescrivent des traitements médicamenteux puisque personne ne comprend d’où vient ce problème.
Il vient au cabinet pour une première visite, et je travaille directement sur le muscle du scalène qui est composé de trois branches et qui à la base permet la stabilisation du cou. Ce muscle, s’il est congestionné et s’il comporte des points triggers (nœuds), peut engendrer de nombreuses pathologies telles que : maux aux cervicales, fourmillement dans les bras et les doigts type syndrome canal carpien, douleur qui descend du cou jusque l’omoplate, mais également des vertiges, maux de tête, nausées, etc, car la liste est longue..
Je travaille également sur toute la base de l’occiput et sur les muscles sous occipitaux, ainsi que la zone du crâne avec le nerf d’Arnold qui part de la base du crâne et revient au dessus de la paupière.
Le petit garçon est très courageux durant la séance! Ses muscles sont très congestionnés, les points très présents et douloureux.
Trois semaines plus tard, lors de notre second rendez-vous, la maman m’indique que le petit garçon a eu qu’un seul mal de tête .
Et ce dernier est passé aussi vite qu’il est venu!
Aucune administration de médicament nécessaire pour le faire fuir.
Zéro migraine, zéro vomissement! C’est juste incroyable.
Nous avons fait une seconde séance pour vérifier la souplesse des muscles déjà travaillés et également pour terminer de décongestionner les plus résistants .
Voilà toute l’importance de notre système musculaire qui compose notre enveloppe.
Nous avons plus de 600 muscles sur nous. Ils peuvent créer des maux et des pathologies complètement inattendus, parfois “bizarre”.
Prenons soin d’eux !
Sylvie C.